Combien de fois n’avons-nous pas abordé le sujet au bord des terrains ?
C’est chose faite dorénavant, l’association des Préparateurs Physiques du Football Professionnel existe désormais.
La demande était importante, une poignée d’entre nous avec le soutien de la majorité des préparateurs physiques a permis cette avancée significative pour notre profession et l’exercice de notre métier.
Nous le savons tous, Préparateur Physique auprès de Footballeurs Professionnels est désormais un métier à part entière avec ses particularités et ses exigences.
Les connaissances spécifiques requises avec un lien important avec le secteur médical impliquent des connaissances théoriques indispensables. Ainsi la connaissance des nouvelles technologies et la curiosité nécessaire des nouvelles données scientifiques font les particularités de ce métier.
Il est important d’ajouter que la proximité du Préparateur Physique avec l’entraîneur est primordiale, cette cohésion nécessite des connaissances approfondies du Football pour permettre d’élaborer, au plus juste, des entraînements de qualité correspondant aux besoins de l’équipe. Notre but est d’optimiser les performances des joueurs, de faciliter leur retour après une blessure…